Dans le cadre du FESTIVAL LA COUR DES CONTES
Le même soir à 19h : LES CONTES DE L’ÉTOURNEAU

Avec : Anne Deval, Fred Blancot, Jeanne Ferron, Fred Duvaud

Cette année, Le Cabaret des fous invite la « French touch » des conteurs. Venus des quatre coins de l’hexagone voisin, Anne Deval, Fred Blancot, Jeanne Ferron et Fred Duvaud imagineront pour vous une soirée qui, comme à son habitude, promet son lot d’histoires givrées, de récits toqués et de fables extravagantes. On ne vous en dit pas plus, de toute façon on ne pourrait pas !

LES ARTISTES

Anne Deval et Fred Blancot (Cie Kta)
Créée en 2004 afin de rejoindre le combat pour la libération de l’imaginaire, la compagnie Kta utilise le conte musical comme couverture afin de réunir des auditrices-auditeurs et raconter les parcours d’anonymes ou même célèbres, qui ont œuvré pour la dignité humaine.

Jeanne Ferron
De l’université à l’usine, du monde de l’éducation aux feux de la rampe (1er prix pour le rôle de Marie Tudor), Jeanne nous emmène, parfois timide, parfois extravertie, dans son univers singulier, quelque peu déjanté, construit d’histoires extraordinaires et de contes traditionnels.

Fred Duvaud
Comédien-conteur et slameur strasbourgeois, Fred raconte des histoires depuis 2009, et c’est toujours la même idée qui le chatouille : provoquer le rire en biais, l’évasion en coin, la réflexion au fond, dans le rythme, dans l’instant et avec les gens.

 

Dates Passées

  • samedi 07 mai, 2022
  • dimanche 12 mai, 2019

Bientôt dans le même style