EN COLLABORATION AVEC
Compagnie Zappar

Réfléchir sur le « vivre ensemble », sur les mots qui font mal, sur la discrimination; voilà la base du projet « Ma liberté de dire ». Cette année, la rencontre aura lieu à l’ECG Aimée Stitelmann, sous l’égide de Jonas. Des centaines d’élèves ont analysé ces thématiques au cours d’ateliers thématiques.

Accompagnés du slameur, ils auront composé des textes qui tentent de répondre à des questions aussi complexes que : « ai-je le droit de tout dire et de n’importe quelle façon ? », « le droit de parler est-il conditionné par une certaine forme de responsabilité dans le cadre du respect de la dignité humaine ?»

Le résultat de ce travail est destiné à devenir le corps d’un spectacle où les élèves présenteront leurs créations, via le jeu et la scénographie ; plusieurs métiers de la scène seront investis. Les jeunes artistes en herbe partageront leurs pensées, déconstruisant le concept de liberté d’expression.

La représentation s’annonce riche en émotions. Continuité d’un projet déjà porté à Voix de Fête par la Compagnie Zappar en 2016 et 2017, et coordonné par Yannick Cochand, la troisième édition de Ma Liberté de dire, soutenue entre autres par la SLFF et le Département de l’instruction publique, et avec le concours de nombreux professionnels de l’éducation et des milieux artistiques.

Suivit du concert de Patrick Kabré

Dates Passées

  • mardi 15 mai, 2018

Bientôt dans le même style