KANDLE + ALICE LEWIS

dans le cadre du Festival LES FEMMES S'EN MÊLENT

Le festival Les Femmes S'en Mêlent célèbre et défend la scène musicale féminine indépendante depuis 1997. 
Porté avec passion et curiosité, reconnu pour son éclectisme et son exigence, le festival met en avant des artistes innovantes, téméraires, affranchies et profondément singulières. Prenant appui sur une scène féminine de plus en plus riche et variée, il s'est développé au fil des années pour devenir un rendez-vous européen incontournable.
 
KANDLE 
Une âme ancienne dans un corps de vingt et un ans. Kandle, fille du guitariste Neil Osborne, a cette sagesse rare de ceux pour qui écrire une chanson est aussi naturel que de respirer. Dans la lignée de Mazzy Star, Isobel Campbell et tout juste âgée de 23 ans, elle démontre un talent hors pair pour la composition, le chant, la guitare. Sa voix douce et pleinement maîtrisée se pose avec naturel sur les fondements folk et blues de ses chansons, tandis que ses habiles lignes de guitare réussissent à elles seules à créer une colossale densité sonore.
 
ALICE LEWIS 
Après un premier album en forme d’éclosion aquatique (No One Knows We’re Here, paru en 2010), Alice Lewis, devenue bel oiseau de nuit bariolé, prend un nouvel envol avec Let it Fall. Mélangeant épopées electro et balades mélancoliques, Cracks of Dawn ressemble à la fusion d’un Nick Cave au féminin et de Kraftwerk updatés 2013, soufflant le chaud et le froid sur le dancefloor ou la chambre d’écoute. On sort de ce voyage ému, ébloui, et plein d’amour pour Alice Lewis. 
 
Les Femmes S'en Mêlent, hormis ce subtil jeu de mots dénotant avec un certain plaisir la présence de plus en plus importante des femmes dans la musique ; est un festival militant, solidaire, défricheur et  indispensable.