FIFOG - LES BIMBOS D'EGYPTE

Projection de film / Documentaire

La 13ème édition du Festival International du Film Oriental de Genève (FIFOG) aura lieu du 21 au 29 avril 2018 à Genève et ses communes. Une centaine de films de qualité, tous genres confondus, et dont l’esthétique épouse les conditions difficiles de leur genèse, sera montrée et accompagnée par soit des auteurs ou des spécialistes.

Placée sous le signe de l’espoir l’édition 2018 célébrera, entre autres, les visions de femmes, amplifiera les voix de la jeunesse, questionnera les extrémismes et explorera la complexité des sociétés d’Orient, notamment dans leurs rapports avec l’Autre, en pleines mutations. Une occasion de mettre en valeur la créativité féminine et d’exprimer l’espoir des peuples à repousser l’obscurantisme sous toutes ses formes et dessiner un lendemain meilleur.

Pour cette occasion, le Chat Noir est fier d'accueillir la projection du documentaire LES BIMBOS D'EGYPTE, réalisé par AMINE BOUZIANE. 


LES BIMBOS D'EGYPTE

Réalisateur : AMINE BOUZIANE 

Durlée : 52 min

Résumé :

Beyrouth et le Caire sont l'épicentre d'un nouveau phénomène qui secoue tout le monde arabe, du Moyen Orient au Maghreb : la bimbomania. Une nouvelle génération de stars sexy et plantureuses de la pop arabe a émergé en quelques années. Ces stars incarnent désormais le fantasme collectif à travers tous les pays arabes et parfois même jusqu'en Occident par le biais des antennes paraboliques. Clips torrides à la Britney Spears ou Beyoncé et attitudes lascives font désormais débat. Ces nouvelles stars ont un succès immense intimement lié à la controverse qu'elles suscitent. Elles divisent autant qu'elles sont plébiscitées. Elles s'affichent dans la plupart des publicités de sodas et de téléphonie mobile. Mais derrière le strass de ces stars se cache une économie et un marché très compétitif. 

FIFOG - LES BIMBOS D'EGYPTE