Léonie Singt (D)

FOLK SWING GARAGE

Invitée de FRED RASPAIL

Artiste indépendant, artiste européen ; en quelques années, Fred Raspail s’est taillé une place à l’international sur la scène indé... C’est en habitué de la maison Chat Noir que, de retour d’une tournée estivale en Amérique du Sud, le «Johnny Cash français» vient faire danser le club avec son swing garage, ses valses fantomatiques et autres swamps endiablés !

Il invite pour l’occasion deux artistes précieux rencontrés sur les routes d’Europe ; Léonie Singt de Munich et Vinny ill de Lausanne qui partagent le même goût pour la folk et les mélodies poussiéreuses.

Les concerts et spectacles sont accessibles aux mineurs dès 16 ans, accompagnés d'une personne majeure.
 

LEONIE SINGT

Artiste invitée cette année par la Cîté des Arts de Paris, Léonie Felle (Léonie singt sur scène) est une artiste entière et accomplie. La belle trentenaire de Munich s’exerce à la photo, à l’installation et sa guitare et sa voix sont le prolongement sonore de son travail plastique.  Léonie singt, donc, ou encore « Léonie chante » si l’on veut traduire de l’allemand ; ce sobriquet lui va à merveille tant ses ballades folk dépouillées laissent de la place à son timbre cru et sensuel. En allemand, en anglais, sa musique parle sobrement, sauvagement dira-t-on.
Son dernier album, Léonie singt tout simplement intitulé, est une merveille folk. Elle apparait régulièrement sur les disques de G.Rag et de Fred Raspail, artistes avec lesquels elle partage un label déjà mythique, GUTFEELING RECORDS.