Small World

DANS LE CADRE DU FESTIVAL JAZZCONTREBAND

voyage éclectique

Pour la première année, JazzContreBand soutient une formation franco-suisse. Le projet Small World est une expérience musicale éclectique invitant au voyage à travers un monde sonore transculturel. Après de nombreuses années de parcours, se frottant autant au jazz, à la soul-funk qu’à l’afrobeat et aux musiques ethno, le batteur Bruno Duval déballe son bagage rythmique prolifique pour tenter de distiller un jazz branché aux grooves et influences multiples. Constitué de jeunes talents parmi les plus prometteurs et enthousiasmants de la région, le groupe réalisera une résidence et une série de concerts dans le cadre du soutien du réseau JazzContreBand.

Line-up: 

Shems Bendali – Tpt,

Arthur Donnot – Sax,

Bruno Duval – Batterie,

Matthieu Llodra – Rhodes,

Cyril Moulas – Basse

 

Les concerts et spectacles sont accessibles aux mineurs dès 16 ans, accompagnés d'une personne majeure.


Small World

JazzContreBand 2017

Evénement phare dans le paysage des événements culturels franco-suisse, le festival JazzContreBand est issu d’une dynamique transfrontalière.

Au-delà d’un festival dédié au jazz, ce réseau de 27 salles de spectacles en France et en Suisse regroupe des directeurs et programmateurs travaillant à une meilleure circulation des publics et des artistes.

Nouveauté pour cette 21ème édition : un tremplin mettra en avant les jeunes artistes émergents.

Le festival présentera près de 60 concerts et événements au mois d’octobre. Une saison JazzContreBand prolongera tout au long de l’année les rendez-vous jazz au sein de ce réseau transfrontalier.

Un passe-partout JazzContreBand au prix de 5 EUR/5 CHF donne accès aux tarifs réduits. Il est disponible dans toutes les salles de spectacle pendant le festival et sur le site www.jazzcontreband.com