L’établissement met tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions et applique les mesures sanitaires fédérales et les recommandations d’application éditées par Gastro Suisse.

De plus, le Club Chat Noir a pris contact avec la Médecin cantonale et
un plan sanitaire spécifique a été validé.

Au regard de l’augmentation de la fréquentation possible et de l’assouplissement des règles de distanciation, un tracing renforcé est mis en place. Les personnes qui se rendent au Chat Noir acceptent de décliner leur identité.

Par ailleurs, nous invitons notre public à renoncer momentanément à venir s’il présente des symptômes ou est particulièrement à risque. En effet, le Chat Noir mise sur la conscience collective et sur la politique de responsabilité individuelle appliquée en Suisse. En ce sens, il décline toute responsabilité si malgré l’application rigoureuse de son plan sanitaire des personnes devaient être placées en quarantaine ou être testées positives au covid19 après leur passage dans l’établissement.

 

LE TRACING 

 

POURQUOI ?

Depuis que le nombre de cas positifs au covid19 a fortement diminué, l’état a décidé d’assouplir les contraintes et les distanciations sociales. Cependant cette logique ne peut être appliquée que si les nouvelles chaines de transmission peuvent être détectées et interrompues.

Si le service du médecin cantonal nous contacte pour nous avertir qu’une personne testée positive au covid19 s’est rendue récemment dans l’établissement, nous sommes dans l’obligation de leur fournir la liste des personnes qui étaient présentes ce soir-là.

Les personnes mentionnées sur cette liste seront alors contactées et averties de la situation. Cette mesure est prise afin de protéger les personnes ainsi que de leur entourage et en aucun cas de les sanctionner.

 

COMMENT ?

Pour pouvoir répondre au besoin des services sanitaires, il a été décidé que toute personne qui entrerait dans le chat noir devra laisser son identité et moyens de contact. Cette mesure est obligatoire en l’état actuel des choses et aucune dérogation ne sera admise.

Les données récoltées seront gardées confidentielles et pourront être transmises exclusivement aux services de santé, à sa demande express. Après 14 jours, les données non-demandées seront détruites. Le chat noir s’engage à ne pas garder ces informations à but commercial ou publicitaire.